Follow by Email

dimanche 29 janvier 2012

bilannnnnnn

Bon bilan après mon message de bonne volonté!
Je n'ai pas encore commencé les portes de placard de mes petites!
tout juste fait des croquis...bof.
Pour le projet defi 13 j'ai commencé aussi les croquis et acheté un peu de matos.
Sinon j'ai une idée pour faire un gilet mais je n'arrive pas bien à lire mon diagramme...rebof!
bref rien de bien cette semaine si ce n'est avoir reçu mes copines et copains pour l'anniv de Romane.
Mais ça vas venir je le sens, mais en attendant que c'est frustrant de ne pas avoir de quoi faire mes projets.
Je me suis inscrite à deux forums super sympas!(ouah c'est fort!)



Un fil au doigt 
LE BLUECROCHET 



C'est vraiment prenant et du coup il y a beaucoup de chose à faire!!

J'ai découvert aussi grâce à divers blog des projets.

-"Eh! Je vais faire un  granny shrug et un participer à un SWAP."
lol (je vous dis pas le temps qu'il ma fallu pour comprendre ce que je lisait sur tous ces blogs!

Mon futur granny shrug vient du site de http://www.kootoyoo.com  tout y est expliqué, bon certe il est en anglais mais j'ai pu trouvé et ce grace au blog de Rosalie les explications en français.

Merci beaucoup pour cette aide! Et merci à Katty72  ,en fouillant sur son blog j'ai trouvé le site des créations de Rosalie! lol

bref je pense me lancer dans ce granny shrug.
a+

lundi 23 janvier 2012

Anniversaire

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grande fille : Romane.
photo réalisée par hso

Elle a 10 ans aujourd'hui et j'en reviens pas!
putain 10 ans et j'ai vu ou si mais j'ai rien enregistré ,j'aurai du enregistrer chaque moment de sa vie, tout prendre en photos, ou dessiner .

Lui dire ;-"Stop , attends il faut que j'enregistre car je vais tout oublier!"

Mettre un caméra jour et nuit pour me rappeler de tous ses changements depuis sa naissance.Et plus tard lui montrer ce qu'elle faisait de rigolo et ces crises de larme le soir.

Le fameux jour où elle ne m'aimera plus car je serai trop chiante et que la vie lui tendra les bras, ben je lui ressortirai les dessins d'amour qu'elle me faisaient et ses cadeaux de fête des momans.

Bon ok elle est extra mais aussi super chiante, une vrai fille à sa moman.
Comme dit l'adage les chien ne font pas des chats!
bref tout ça pour dire que j'adore ma fille et que le temps passe bien trop vite.

a+

Sortie au musée d'Orsay



Samedi j'ai passé une merveilleuse journée comme je n'en avait plus passée depuis fort longtemps.

J'ai passé une journée au musée avec deux bonnes copines N et L.
Mes cops sont d'admirables personnes, l'une est une working girl célibatante et la seconde menne de front sa vie de moman et de travailleuse sociale.
Chacune d'elle est extraordinaire.
Avec elles deux je me sens bien, elles sont censées, à l'écoute et timbrées à la fois, bref nous fumes aujourd'hui une bonne équipe de maboules dans un musée.

regarder les photos:


Nous avons fait toutes les salles, si toutes! Bon c'est vrai que j'ai des préférences comme l'Art Nouveau Américain et Français.

Définitivement je n'apprécie pas les Nabis J'ai bien revu et regarder encore de plus prés je n'aime pas.
C'est pas vraiment constructif, je sais mais ce sont mes goûts!

Ce musée est agréable, très aéré correspondant a l'idée d'un musée classique pas de grandes surprises on a tous vu ou revu l’Impressionnisme.
C'est un peu comme Vivaldi ou Mozart ont les entends tellement souvent pour des pub qu'on n'est plus sensible au génie de ces maîtres.
Ce musée c'est pareil c'est très convenu car ont à tous déjà vus des milliers de fois ces splendides oeuvres et donc nous sommes un peu blasés.

Je pense que prochainement je vais allez au Grand Palais avec ces même cops!lol
Ou le musée des art décoratif.

C'était vraiment bien et chaleureux cette journée.




mardi 17 janvier 2012

Horloge quelle heure est-il?

Pas de raison d'avoir fait cette chose! ça m'amusait!
bref j'assume....lol


Défi 13



J'ai trouvé une idée!! 
Oui pour le Défi 13 le thème c'est la déco, vaste sujet!
Si une vrai idée mais je ne sait pas si je vais avoir le temps de la réalisé!
Je vous montrerai le truc, du machin, mais il faut que ça cogite vite, en plus j'ai pas de laine rouge!
Je sais pas si je crochète ou si je tricote! Beaucoup trop de choses en tête!
Bon il faut  aussi que je me m'y mette.
***********


PROJET:



Sinon mon futur projet est de faire les portes de placard , enfin plutôt  de les finir!
Peindre ces portes avec de la peinture ardoise verte et aimantée! Mais il faut alors que j'arrive à ranger tous les cartons de vêtement dans la cave.

  1. Bref d abord je range les cartons, non? bah oui!lol
  2. Je dépoussière les portes, ponces et met les scotch de démarcation.
  3. Eh vas y ma poule pour peindre 2 couches aimantées et 2 couches pour l'ardoise.


Donc à bientôt avec le photos!!

cadeau d'anniv de ma frangine bouboukaro




*****************




LE SAC:

 Alors voilà ma sister a eut pour son anniv un joli sac, un agenda fait par moi!
Elle est contente même si elle s'en sert comme d'un masque!

fermoir en laiton
Perles transparentes de couleur(sublimes)
lien en câblé mercerisé de couleur vert bonze.
Tout cela viens de la Droguerie



le sac est  fait en crochet  avec des reste de laine que ma soeur ma offert!
le sac est réversible a l'intérieur du Similicuir vert anis ou pomme  de chez
 Bouchara


J'ai fait dans les restes de tissus une petite pochette à portable  et ajouté une fleur au crochet pour cacher un bobo.
    
L'agenda :

coucou je me cache! mais ou suis je?

Donc ma soeur est fan de chat, c'est sur c'est simple comme thème.
Mais voila il existe beaucoup de chose déjà! Alors quand j'ai vu ce joli agenda à la FNAC! Ça a fait Tilt!!
Je voulais le recouvrir, mais je n'avais jamais encore fait ça!
Je suis pas super fière mais comme on dit je l'ai fait quand même.
Bref c'est que qui m'a pris le plus de temps car je ne savais pas part ou commencer j'ai failli flancher car ça rend pas ce que j'avais en tête.
Mais j'ai tenu bon.Je crois que je recommencerai mais le réaliserai autrement.C'est tout, lol!


Voici les différentes étapes de mon protège agenda!Photo montage de moi!lol (soyez indulgent non de non !mdr)
Le coton Mercerisé trouvé chez Modes et Travaux.
C'est un vrai bonheur de l'utilisé.


Le mètre ruban anniv:

Ce mètre ruban est recouvert et totalement inspiré de la revu marie claire idée hors serie de Noël. 


mètre ruban rem-bobinage automatique ( trouvé chez Modes et Travaux) .
 recouvert de feutrine acheté sur le salon  Marie Claire idée au détour d'un virage sur un stand!
Pour rembobiner elle devra perpétuellement appuyer sur son âge!
Hi Hi Hi!



Donc ce fut mon moi de décembre 2011!


dimanche 1 janvier 2012

BONNE ANNEE




Je vous souhaite une année des plus meilleure!
Que les personnes que vous aimez vous aiment en retour.
Que les mauvaises nouvelles soient adoucies.
Et que l'amour soit au rendez-vous!(enfin).
C'est un peu mielleux mais sincère!

Bon pour 2012 du flouze, des partou..et des bisouzes!
Cette dernière phrase ma été indiquée par mon pote Nicolas!

schuss